top of page
osobennosti-oformleniya-probkovyh-dosok-10.jpg

Les panneaux de liège sont un matériau populaire utilisé pour l'isolation externe et interne des bâtiments. Voici les différences d'installation et les choses à garder à l'esprit lors de l'utilisation de panneaux de liège dans ces deux types d'isolation :

Isolation extérieure :

Préparation de la surface : avant d'installer des panneaux de liège à l'extérieur, assurez-vous que la surface est correctement préparée. Il doit être propre, sec, lisse et exempt de matériaux meubles.

Collage de panneaux : Les panneaux de liège peuvent être collés à la surface avec un adhésif spécial liège ou un adhésif flexible pour une utilisation en extérieur.

Installation de mécanismes de fixation :

si vous avez l'intention d'utiliser des panneaux de liège comme couche d'isolation sous un enduit ou une autre façade, assurez-vous que des mécanismes de fixation appropriés tels que des chevilles ou des vis sont installés pour assurer la durabilité de l'isolation.

Finition : Après avoir installé les panneaux de liège, vous pouvez les finir avec divers matériaux, tels que du plâtre, de la peinture ou un autre type de façade.

Protection contre l'humidité : Il est important de protéger l'isolation extérieure en liège du contact direct avec l'humidité. Ceci peut être réalisé en utilisant des couches de protection appropriées, telles que des enduits imperméabilisants ou anti-humidité.

Ploče od pluta.jpg

Isolation interne :

 

Préparation de surface : Dans le cas d'une isolation intérieure, une préparation de surface appropriée est nécessaire. Assurez-vous que les murs sont propres, secs et exempts de matériaux meubles.

Sélection de l'épaisseur des panneaux : Sélectionnez l'épaisseur appropriée des panneaux de liège pour l'isolation intérieure prévue. Des panneaux plus épais peuvent avoir une meilleure capacité d'isolation, mais peuvent occuper plus d'espace dans la pièce.

Installation des panneaux : les panneaux de liège peuvent être collés au mur à l'aide de colle à liège ou de rubans de montage spéciaux.

Finition : Après avoir installé les panneaux de liège, vous pouvez les laisser dans leur couleur naturelle,
peinture, papier peint ou autre finition.

 

Remarque sur les joints : lors de l'installation de plusieurs panneaux de liège côte à côte, assurez-vous que leurs joints sont bien ajustés et ne laissent aucun espace pour assurer une isolation complète.

Remarques générales sur les dalles de liège :

N'oubliez pas que les panneaux de liège sont un matériau organique, ils doivent donc être protégés du feu et des parasites.
Suivez toujours les recommandations du fabricant pour l'installation et l'utilisation des panneaux de liège.
Lors de l'installation, n'oubliez pas de prendre les mesures de sécurité appropriées, telles que des lunettes de sécurité et des gants.
Assurez-vous de choisir des panneaux de liège avec les bonnes propriétés d'isolation pour répondre à vos besoins.
Avant de commencer l'isolation avec des panneaux de liège, il est également utile de consulter un spécialiste qui vous aidera à choisir la bonne épaisseur et le bon type de panneaux et vous fournira de précieux conseils d'installation.

bottom of page